10e édition des Prix ATAA

Dans un parfait alignement d’étoiles, tous les ingrédients ont été réunis mardi 14 juin 2022 pour célébrer les 10 ans des prix ATAA !

Une salle comble, des discours enthousiasmants, une terrasse éclairée par la pleine lune et les lumières de la Défense, mais aussi de l’émotion… Celle des lauréats, celle aussi de tous les convives appelés à se lever successivement dans l’amphithéâtre de la Sacem : tous ceux et celles qui ont contribué à l’organisation ou aux jurys de l’ATAA, tous les lauréats des précédentes années, tous les studios de production et autres laboratoires… Une manière symbolique de mettre en lumière le rôle de chacun et l’importance de tous dans notre secteur d’activité et dans la vitalité de cet événement annuel devenu incontournable pour la profession.

Un anniversaire d’autant plus important qu’il nous réunissait après de longues années de distanciation sociale. The place to be, comme le considèrent certains, a donc tenu toutes ses promesses. Entre humour et convivialité, cette cérémonie des prix ATAA 2022 a permis de rappeler que ces récompenses ont pour vocation initiale de montrer notre organisme sous un jour positif et pas seulement revendicatif. Et de rappeler également un enjeu de taille, à savoir que les auteurs et adaptateurs sont le passeport des œuvres et les ambassadeurs de multiples cultures dont les langues ne sont pas une limite.

Discours d'ouverture d'Isabelle Miller, présidente (crédit photo : Brett Walsh)
Celles et ceux qui nous ont fait rire, réfléchir et applaudir lors de la cérémonie (crédit photo : Brett Walsh)
Le jury du prix de l'adaptation en sous-titrage et ses lauréates, Hélène Apter et Carole Remy (crédit photo : Brett Walsh)
Le jury du prix de l'adaptation en doublage et sa lauréate, Fanny Gusciglio, en l'absence de son co-auteur, Stéphane Lévine (crédit photo : Brett Walsh)
La Défense veille sur la réception (crédit photo : Brett Walsh)

Petit florilège d'images de la soirée du 14 juin 2022 disponible ici.

Retour au blog